by PhD Business Solutions
Rien de plus dépaysant qu'un tableau de bord d'avion. Il en est clairement de même pour quiconque découvre brutalement les tableaux de bord d'une entreprise où les différents indicateurs présents nécessitent une parfaite maîtrise du métier pour être compris ou interprétés. Cependant, nous arrêterons là toute comparaison aéronautique, le pilotage d'une entreprise ne nécessitant d'avoir constamment les yeux rivés sur le niveau de carburant, la direction à prendre ou l'altitude à maintenir.
PILOTAGE DES ACHATS
La solution de pilotage la plus utilisée au sein des Directions Achats est... Excel de l'éditeur Microsoft. Aujourd'hui encore, plus de 60 % des acheteurs utilisent quotidiennement le tableur emblématique de Microsoft pour construire les indicateurs et tableaux de bord associés à leur activité.
PILOTAGE DES ACHATS
Le Département Achats semble parfaitement imperméable à tout secteur d'activité en proposant de façon immuable des indicateurs que l'on pourra de qualifier d'universel s'articulé autour de l'Efficacité, l'Efficience, la Productivité et la Responsabilité au sens étique du terme.
La digitalisation et la transformation numérique des entreprises sont un accélérateur de la performance. La stratégie Achats des entreprises n'échappe pas à cette règle au travers des nombreuses innovations capables d'atteindre de multiples objectifs tous plus importants les uns des autres.
Au commencement il y avait Excel. Mais ça, s'était avant !?... Utiliser un logiciel de Gestion des Achats permet de créer et de mettre à jour une base de données dans laquelle est consigné tout ce qui se rapporte à la gestion des achats de votre entreprise.
Pour ceux équipés d'un ERP, les fonctions achats existantes peuvent suffire dans un premier temps. Mais très vite, un département Achats se sentira à l'étroit et préfèrera une solution dédiée et parfaitement intégrée au back-office de l'entreprise. Construction, structuration et Pilotage budgétaire, contrôle et suivi des factures, des commandes et des livraisons.... Votre solution logicielle de gestion des achats sera utile, quelle que soit la taille de votre entreprise...
Plus de 70% des acheteurs ont recours à Excel pour concevoir leurs tableaux de suivi des commandes et planifier leurs besoins. Cette solution est quasiment gratuite et simple d’utilisation. Pourtant, ce tableur légendaire n’est pas la solution. Excel est adapté aux très petites entreprises dont le processus d’achat reste simple. Pour les entreprises de plus grande taille, Excel est un handicap quotidien en créant un manque de visibilité et des lacunes pour le bon fonctionnement de la politique Achats de l'entreprise.
Les éditeurs de solutions logicielles Achats ont acquis une grande maturité sur un marché en pleine expansion. Ceux-ci proposent des solutions complètes facilitant la centralisation ou la décentralisation des données par ces mécanismes de consolidation.
Près de 30% des entreprises se déclarent utilisatrices d'une solution logicielle de gestion des achats. Ce chiffre est en progression constante, mais montre le niveau de sous équipements des entreprises françaises.
La bonne maîtrise de la qualité de la donnée est aujourd'hui un enjeu majeur de stratégie et le Big DATA met en évidence son intérêt sur l'ensemble des départements des entreprises. En devenant la matière première de la production de valeur des entreprises de demain, la quête de la qualité et de la pertinence de la donnée n'échappe pas aux départements achats.
Procure to Pay est la solution logicielle entièrement dédiée à la gestion du processus Procure to Pay (P2P) intègrant l'ensemble du système Achats et de la Comptabilité Fournisseurs, de la gestion des commandes à la conformité Achats, de la réception jusqu'à la facturation et le paiement...
Le Procure to Pay est un processus global qui englobe une succession de multiples activités. Plusieurs étapes s’intègrent dans un workflow s'adaptant chaque structure autour de ses propres procédures (sous-étapes supplémentaires, définition du degré d'automatisation des activités...).
Pheb est une solution modulaire qui se situe au cœur de la gestion financière. Entièrement conçue autour de l'idée d'optimisation des flux de données, Pheb permet à vos équipes de faire remonter des informations ciblées et de cadrer en temps réel autour de trois pôles clés : la Gestion des budgets, la gestion des engagements et la gestion des achats.
Résultat, les responsables de votre entreprise peuvent se consacrer aux fonctions stratégiques & fondamentales, en toute efficacité...
PheB est la solution de gestion des processus budgétaires disponible sur votre poste de travail ou en mobilité.
Adaptable à tous types d'organisations et à votre entreprise, Process IT propose un ensemble d'outils facilitant la modélisation de processus métiers et techniques, centralisés ou entièrement décentralisés.
En optimisant et en rationalisant vos processus internes de gestion, en favorisant la productivité des équipes Finance et leur montée en compétences, Process IT minimise les délais de production de l'information, tout en réduisant les coûts associés.
Process IT est la solution de gestion des processus.
Les solutions logicielles de gestion des Achats de PhD Business Solutions s'intègrent de façon parfaitement transparente avec votre ERP ou FRP.
C'est à la fois un gage de souplesse et de parfaite autonomie dans l'utilisation de votre future solution de gestion des Achats.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions logicielles de gestion des achats et du processus Procure to Pay ?
Chattez maintenant
Du lundi au vendredi
de 9 h 00 à 17 h 00.
Appelez-nous
Du lundi au vendredi
de 9 h 00 à 17 h 00.
APPELEZ LE +33 (0) 1 74 70 77 37
PhD Business Solutions est l'éditeur de solutions logicielles leader sur la marché de la gestion des Budgets, des Engagements, des Achats, du processus Procure to Pay et de la gestion des processus métiers.
Aujourd’hui, PhD Business Solutions compte plusieurs centaines de clients et plusieurs milliers d’utilisateurs en France (Métropolitaine, DOM/TOM) et en Afrique Francophone (Sénégal, Congo, Gabon, Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée…) sur l'ensemble de ses offres.
Qui sommes-nous ?
Problématiques
> La fonction Achats dans l'entreprise
> La centralisation des organisations
> La recherche de fournisseurs
> Le Contrat Achats
> Partenariat ou de codéveloppement
> Rationaliser son panel fournisseur
> Le logiciel de pilotage Achats
> Maîtriser ses approvisionnements
Nous contacter
Du Lundi au vendredi
De 9h00 à 12h00
De 13h30 à 18h00
+33 (0) 1 74 70 77 37
Toute notre actualité
Copyright PhD Éditions - Tous droits réservés - Mentions légales et RGPD Politique de Confidentialité - Contact